Pourquoi faut-il hydrater ses lèvres le soir au coucher ?

Les lèvres subissent tous les jours les effets néfastes de la pollution atmosphérique et des conditions climatiques. Si vous les négligez, elles se dessèchent. Heureusement, vous pouvez appliquer des gestes très simples pour les protéger contre les agressions extérieures.

Hydratez vos lèvres tous les jours

Exposées aux rayons du soleil, à la poussière, à la pollution et aux variations de température, vous devez hydrater vos lèvres quotidiennement. Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, appliquer un baume à lèvres hydratant. Choisissez un baume comportant des ingrédients naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’amande et l’huile de ricin.

Respectez cette hydratation régulière ainsi que l’application d’une protection solaire pour lèvres. Comme votre peau, les lèvres doivent être protégées des rayons de soleil pour qu’elles restent douces et soyeuses.

À quelle fréquence hydrater vos lèvres ?

Comme cité précédemment, il faut hydrater régulièrement vos lèvres avec un baume à lèvres, mais sans excès. Mais à quelle fréquence hydrater vos lèvres pour qu’elles ne se dessèchent pas ? Il vous suffit de les hydrater trois fois par jour : une fois après le brossage des dents le matin et avant de mettre vos rouges à lèvres, une application après le déjeuner et une dernière avant d’aller au lit. C’est l’étape la plus importante, car c’est le temps où la peau se régénère. 

Mais si au cours de la journée, vous ressentez que vos lèvres ont besoin d’être hydratées, n’hésitez pas à appliquer une autre couche de baume à lèvres. Avant d’aller au lit, le soir, une bonne application de baume à lèvres rend vos lèvres douces et pulpeuses au réveil. Il est conseillé de glisser un baume à lèvres dans votre sac, pour hydrater vos lèvres au cours de la journée.

Exfoliez vos lèvres

Les lèvres sèches doivent être exfoliées. Utilisez un gommage léger et en quelques minutes, vos lèvres deviendront douces et pulpeuses. Le gommage de vos lèvres comme celui du visage et du corps doit être fait une ou deux fois par semaine. Le gommage vous permet de retirer les peaux mortes accumulées et favoriser la circulation sanguine. Si vos lèvres sont très sèches et le gommage visage ne passe pas pour exfolier vos lèvres, brossez-les doucement avec une brosse à dents à poils souples. Répétez le mouvement circulaire pour brosser doucement vos lèvres s’il reste encore quelques cellules mortes.

Les brosses à dents à poils durs risquent d’aggraver la situation en égratignant vos lèvres. Une fois que vous enlevez les peaux mortes, hydratez vos lèvres. Répétez l’opération après 24 heures jusqu’à ce que vos lèvres retrouvent leur belle apparence. Une astuce pour exfolier vos lèvres : après le brossage de vos dents, brossez vos lèvres pendant une à deux minutes puis appliquer le baume à lèvres.

Plan du site