Le Gua Sha : l’accessoire beauté devenu indispensable

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Avoir une peau lisse, parfaite et propre, qui n’en rêve pas ? Mais entre les différents soins et cosmétiques qui existent sur le marché, il est souvent difficile d’en choisir celui qui est le plus efficace. Quoi qu’il en soit, une tendance semble se hisser dans ce domaine actuellement. Il s’agit du Gua Sha. Qu’est-ce que c’est ? Et est-ce qu’il fonctionne réellement ?

Le Gua Sha : de quoi s’agit-il ?

Le Gua Sha est une technique ancestrale chinoise, qui a pour objectif d’assurer le bien-être et la santé du corps, notamment de la peau. Signifiant en français « gratter la maladie », le principe de Gua Sha consiste à racler la peau pour évacuer les toxines à l’intérieur. Cette technique de massage que vous pouvez l’essayer avec le Gua Sha disponible sur melusinecosmetics.com, vise à améliorer la circulation sanguine. Auparavant, le grattage se faisait à l’aide d’une corne de vache. Mais plus tard, cette corne sera remplacée par des pierres précieuses, qui s’avèrent être plus effectives. Parmi les plus prisées, se trouvent notamment le quartz rose et le jade.

Le Gua Sha : quels sont ses présumés bienfaits ?

Selon les adeptes de cette technique, le Gua Sha procurerait énormément de bienfaits pour le corps et la peau. Sa principale vertu serait notamment de drainer les organes lymphatiques et ainsi de stimuler la circulation sanguine. Et l’on sait qu’une bonne circulation sanguine est la première source du bien-être chez une personne. Elle participe, par exemple, à l’élimination des imperfections sur le corps, et ainsi au nettoyage en profondeur de la peau. Elle décongestionne également les poches et cernes des yeux. Enfin, elle apaise les tensions et donne de l’éclat au teint.

Le Gua Sha : est-il vraiment efficace ?

Si on se réfère à tous ses présumés bienfaits, le Gua Sha semble être un outil de beauté miraculeux. Mais est-ce qu’il marche vraiment ? Des scientifiques ont fait quelques études par rapport à son efficacité et ont déduit qu’il marche parfaitement. Certains avancent même, qu’il est capable de renforcer la circulation sanguine à plus de 300 %. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, il faut aussi savoir bien l’utiliser. Deux à trois séances de Gua Sha par semaine suffiraient pour améliorer votre teint. Et si vous voulez plus d’efficacité, vous pouvez ajouter de l’huile sur la peau de votre visage ou de votre corps. Il est aussi recommandé de bien suivre le mouvement, c’est-à-dire lent, répétitif et remontant vers l’extérieur.

Plan du site