ecocosmetiques

Shopping beauté : qu’est ce que le layering ?

Le layering est un rituel de soin du visage composé de 7 à 10 étapes que les Japonais pratiquent au quotidien pour assurer une peau naturelle et belle à tout âge. Il a également fait ses preuves en Europe, où les rituels de beauté coréens et japonais ont gagné en popularité ces dernières années. Si les ingrédients et les marques utilisés varient, des miracles se produisent chaque jour. Ainsi, qu’il soit japonais ou coréen, le layering commence par comprendre votre peau, sa structure et ses besoins. Les Coréens augmentent d’innovation et d’ingéniosité pour créer des traitements aux résultats immédiats.

Le nettoyage

La première phase du layering implique de nettoyer soigneusement et en douceur la peau pour laver les impuretés qui se sont rassemblées au cours de la journée. Cela favorise son renouvellement la nuit, la rendant plus réceptive aux principes actifs. Si une peau très propre empêche les pores bouchés et l’oxydation, alors il n’y a aucun problème à l’attaquer. Pour éliminer le maquillage, poussière, pollution et sébum, préférez un corps gras et massez le derme du bout des doigts. Rien ne vaut l’absorption des impuretés sans endommager votre peau. À l’époque où les femmes japonaises usaient des huiles brutes pour se démaquiller, elles avaient besoin de savon pour se démaquiller. Actuellement, les marques ont ajouté des tensioactifs aux baumes, au lait et aux huiles pour une utilisation facile. De ce fait, il suffit d’émulsifier le démaquillant avec de l’eau tiède pour éliminer les corps gras. Malaxez votre peau avec vos doigts, puis rincez votre visage.

La lotion

C’est une étape essentielle. De nombreux Japonais ne comprennent pas pourquoi les occidentaux ne l’emploient pas, car en plus de tous ses bienfaits, elle améliore grandement comme les performances des soins actifs. La peau trempée est  une éponge. Des soins doux, volumateurs et profondément absorbants concentrés en principes actifs. C’est l’allié de toutes les peaux, car la lotion atténue les ridules sèches, tout comme elle rééquilibre les peaux mixtes qui surproduisent du sébum pour se protéger de la déshydratation. Vous pouvez l’apposer sur la peau à l’aide d’un coton pour éliminer les dernières impuretés, ou appuyer directement sur la peau avec vos mains pour la faire pénétrer.

Les sérums et essences

Si les lotions et les nettoyants sont essentiels à la santé de la peau, les sérums ne le sont certainement pas, mais les Japonais en raffolent. Cette thérapie ciblée, de faible poids moléculaire, entre profondément dans le derme et soigne la peau localement. Une peau parfaite peut s’en passer, mais si vous avez des problèmes à régler, il est recommandé d’utiliser des sérums. Ces derniers sont plus fins et plus hydratants que les sérums huileux.

Quitter la version mobile