ecocosmetiques

Qu’est ce que la cure de sébum ? Pourquoi cette pratique ?

Le sébum est une substance grasse exsudée par les glandes sébacées situées à la racine des cheveux. En général, il protège les cheveux. Si les cheveux bouclés sont des cheveux naturellement secs, c’est parce que le sébum ne peut pas se répandre dans les chevelures. Il coule plus facilement sur les cheveux texturés que sur les crins lisses. De ce fait, les cheveux bouclés sont plus délicats, et les pointes sont parfois abîmées ou sèches. Pour exploiter les bienfaits du sébum et retrouver des cheveux sains, il y a la cure de sébum.

La cure de sébum

En général, toute personne ayant des cheveux peut commencer à traiter le sébum. Ce sera plus facile pour les personnes aux cheveux courts et lisses, mais cela fonctionne également sur les cheveux bouclés et longs. Le traitement au sébum est idéal pour ceux qui veulent devenir naturels et il agira comme une bonne transition. Il est efficace pour conditionner les cheveux gras à la racine, mais les pointes sèches, ainsi que pour traiter les cuirs chevelus problématiques tels que la chute des cheveux, les démangeaisons et les pellicules. Si vous n’avez pas de difficultés particulières, la cure de sébum convient à tous les types de cheveux. En outre, elle est plus facile de le faire pendant les vacances ou le travail à distance lorsque vous êtes coincé à la maison durant de longues périodes.

À quoi sert la cure de sébum ?

Il existe plusieurs raisons pour le traitement du sébum comme la régularisation de la sécrétion de sébum. De ce fait, après ce traitement, le taux d’huiles capillaires grasses est réduit et les cheveux secs sont à nouveau minutieusement nourris. Après la solidification du sébum, le lavage est souvent divisé. En ce qui concerne les cheveux gras, le fameux cercle vicieux de l’usage fréquent des shampoings combiné à une production excessive de sébum est bien connu de beaucoup. En effet, l’utilisation fréquente de shampoings abrasifs qui enlèvent complètement le sébum du cuir chevelu, peuvent entraîner un manque de graisse dans le crâne. La solution pour espacer le lavage des cheveux est le traitement du sébum, qui permet aux glandes sébacées de réapprendre à réguler la production de sébum.

Comment faire une cure de sébum ?

La veille du soin, de préférence un dernier lavage avec un shampoing naturel. Surtout, ne mettez pas de produits complémentaires sur vos cheveux, qu’il s’agisse d’un après-shampooing ou d’un masque. Ensuite, durant la cure au sébum, peignez soigneusement vos cheveux. Cette action permet au sébum de glisser sur toutes les longueurs et pointes. De plus, un brossage fin peut éliminer la poussière et les peaux mortes qui peuvent s’accumuler sur vos cheveux tout au long de la journée. Après le brossage, massez le cuir chevelu en mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts. Ce massage permet d’aérer et de détendre les racines.

Quitter la version mobile